- Généralement, après un effort physique soutenu, la température de votre animal augmente, notamment lors de longues promenades. Le chien halètera dans ce cas pour faire baisser sa température corporelle.
- Le stress est un facteur important qui contribue à une température élevée. C’est le cas notamment pendant les visites chez le vétérinaire.
- Lors de périodes de grosses chaleurs en été, votre chien peut être aussi victime d’un coup de chaleur, engendrant ainsi un état d’hyperthermie plus ou moins grave. N’hésitez pas à demander des informations à votre vétérinaire pour aider votre boule de poils.
- Les expositions prolongées au froid, et surtout chez les petits chiens, peuvent entraîner une baisse de la température provocant ainsi une hypothermie.
Les températures du corps de votre chien
La température de votre chien se situe normalement entre 38°C et 39°C, la moyenne étant de 38,5°C. Cette température peut varier au cours de la journée, selon l’heure, l’activité et l’environnement du chien. Ainsi, plusieurs facteurs peuvent influencer la température de votre animal de compagnie :